Fête de la musique

Le vendredi 18 juin 2021

A l’occasion de la fête de la musique, le collège Leconte de Lisle de Saint Louis a proposé un spectacle de chants et de danses.

Sous l’égide de M. BOYER Jean-Hugues enseignant en Education Musical, plusieurs élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont proposé tout un panel de chants (séga, variétés…)

Le premier chant a été composé par la classe de 601 assistée de leur professeur de français, mis en musique par M. BOYER.

Le spectacle clôture toute une annéede préparation au sein de 2 ateliers « Chorale » et « Pratique instrumentale ».

Quelques professeurs et un CPE ont pris part au projet.

Ce fut une belle réussite!

Un projet d’écriture d’une chanson jusqu’à la réalisation d’un clip a été mené par le professeur de Français et sa classe de 601. Participe également à ce projet M. BOYER Jean-Hugues enseignant en Education Musicale et les élèves de sa chorale et de son atelier Pratique instrumental. Ce clip a été réalisé avec la collaboration du studio MDC.

Musique et arrangement de M. BOYER.