COVID INFORMATIONS

Chers parents,

Avec les dernières préconisations de l’ARS et de la cellule covid du rectorat : en cas d’un seul élève déclaré Covid positif (historique ou variant) ou d’un seul élève déclaré contact à risque de variant intra-familial dans une classe, nous appliquons la fermeture administrative de la classe.

Les infirmières font un tracing précis de tous les élèves qui sont cas contact à risque (DP et EPS)

Chaque famille concernée est informée personnellement par SMS.

Pour mémoire, la continuité pédagogique ne sera assurée par les professeurs que pour ces cas COVID+ ou Cas Contact repérés (leur retour se fera avec un test négatif).

Pour tous les autres élèves, l’assiduité et la présence en cours restent obligatoires.

Ces mesures de prévention ont pour but de lutter contre le virus et de prévenir sa propagation et non de créer un vent de panique.

La situation est sous contrôle de l’ARS et de la cellule covid du Rectorat. Nous ne prenons aucune décision sans validation de l’ARS et du Rectorat.

Pour votre information, à ce jour, les cas COVID+ n’ont pas été contaminés au sein de l’établissement mais dans le cercle familial et le cercle d’amis, à l’extérieur.

Nous comptons sur vous pour rappeler à vos enfants la nécessité du port du masque même à l’extérieur du collège.

La direction