Journée de la Laïcité 2017

Le vendredi 08 décembre 2017, l’ensemble des élèves de 6e, 5e, 4e et 3e ainsi que les professeurs du collège étaient invités à assister à la « journée de la laïcité ».

Dès 7h30, les élèves et leurs professeurs se sont réunis dans la cour suivant les couleurs du drapeau français.

Après le discours de bienvenue de M. PRADINES, Principal du collège ;  M. MALET, Maire de Saint-Louis a félicité le collège pour cette initiative et son engagement pour défendre les principes de la République Française et de la laïcité.

Puis vient la levée de drapeau, la minute de silence et les élèves entonnent l’hymne national, chanté avec ferveur, beaucoup avec la main sur le cœur.

Des élèves de 6e, 5e, 4e et 3e ont ensuite proposé soit des poèmes, soit des réflexions sur le thème de la laïcité.

Toute la journée, les élèves pouvaient aller voir les expositions des travaux de tous les niveaux au CDI, dans la cour et dans la salle de réunion.